Urapei  Lorraine

13 RUE JEAN MOULIN
54510 TOMBLAINE CEDEX
urapei@free.fr

Accueil | Actualités | Assemblée Générale : entre bilan positif et orientations stratégiques (...)

L’Assemblée Générale de l’Urapei Lorraine s’est tenue le 4 Juillet dernier à Tomblaine. L’occasion de faire un bilan sur le Congrès Unapei 2017 qui s’est déroulé à Nancy en juin et de préparer l’avenir de l’Urapei en prévision de l’Urapei Grand Est.

Les administrateurs et délégués de l’Urapei Lorraine, nommés par les associations départementales et locales adhérentes, se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire le 4 Juillet dernier à Tomblaine.

Claude Valdenaire, Vice Président assurant la Présidence de notre Union Régionale depuis le début d’année 2017, a présenté un bilan du Congrès Unapei 2017 de Nancy. Il a rappelé rapidement les grands chiffres de ce grand rendez-vous annuel du mouvement parental :

1. 1832 congressistes présents du 1er au 3 juin au Centre Prouvé - Palais des Congrès,
  2. plus de 300 participants aux circuits touristiques,
  3. Près de 700 personnes lors de la soirée festive.

Au-delà de ces chiffres, Claude Valdenaire a souligné la « qualité » de ce Congrès... Les congressistes ont été agréablement surpris et satisfaits de la « qualité de l’accueil, des circuits et du format de l’AG et du congrès ; la qualité des intervenants du congrès ; la qualité des mets et du service ; l’ambiance de la soirée festive et de la super efficacité de la communication en général ».

Un grand bravo donc à toutes les associations qui se sont mobilisées, à tous les bénévoles présents sur ces trois jours, aux partenaires...

Enfin, il a rappelé que lors de ce Congrès Unapei 2017, Renato Castellani et lui-même ont été élus administrateurs de l’Unapei représentant la région du Grand Est.

Faisant ainsi le lien avec la présence d’André Wahl, Président de l’Urapei Alsace et Président du Comité de Coordination des Urapei du Grand Est, venu présenter le projet d’Urapei Grand Est aux administrateurs lorrains.

Suite à la présentation d’André Wahl, l’Assemblée Générale de l’Urapei Lorraine réunit ce 4 juillet a approuvé à l’unanimité la décision d’adhérer à la future Urapei Grand Est qui sera créée lors de son Assemblée Constitutive le 17 Novembre 2017.

Un prochain rendez-vous essentiel et capital pour les associations du mouvement... Une page se tourne, une nouvelle commence pour l’avenir du mouvement parental !